Compétences:
Niv 1:
Peut désarmer les petits pièges
Peut voler les bourses des gens dans la foule
Niv 2:
Talent: “malandrin” permet de voler un ennemi pendant le combat
Peut se camoufler et entrer dans un endroit sans se faire repérer
Niv 3:
Talent: “assimilation” permet au voleur d’analyser les techniques de l’adversaire et de se les approprier
Talent: “nuage de poussière” crée un nuage de fumée épaisse permettant la fuite
Niv 4:
Talent: “démultiplier” multiplie par 2 les gains en fin de combat (talent qui ne peut être activé et qui s’active automatique et aléatoirement)
Niv 5:
Talent: “Kidnapping” peut fuir en emportant une personne avec lui
Peut feinter un ennemi (valable une fois par combat)
Niv 6:
Peut lancer des projectiles à l’adversaire (bombe, shuriken, coutelas,...)
Talent: “terrain piégé” met en place un piège sur le terrain de combat
Acquiert un bonus de rapidité d’attaque de 5% en début de combat
Niv 7:
Plus de rapidité dans le désarmement des pièges (+4%)
Talent: “fausse dérobade” fausse fuite pour revenir derrière la cible et ainsi avoir l’avantage pendant 3 tours
Niv 8:
Talent “flèche empoisonnée”: permet à un sorcier ou un mage d’ensorceler une flèche du guerrier (ou un carreau d’arbalète) avec un sort de magie noire (disponible uniquement si un mage ou un sorcier se trouve dans l’équipe et coopère)
Talent: “cercle d’énergie” combine la capacité de lancer des projectiles avec la magie d’énergie (disponible uniquement si un mage ou un sorcier se trouve dans l’équipe et coopère) (ne fonctionne qu’avec des Kunai chargé)
• ne touche qu’un ennemi
• les Kunai ne peuvent être récupéré
Niv 9:
Talent optionnel: si le voleur est humain et qu’il a un allié gnome ou nain, le talent “attaque / diversion” peut être utilisé. Le voleur projette l’allié gnome ou nain, sur l’ennemi et ainsi permettre à l’allié de faire une attaque directe, puis attaquer par la suite
consomme le tour d’attaque du voleur et de l’allié gnome ou nain
ne peut être utilisé si le voleur est lui même de race gnome ou nain
si ce talent est utilisé, l’ennemi perd son tour d’attaque
Ce talent n’est disponible qu’une fois par combat
Talent optionnel: si le voleur est de race naine ou gnome, le talent “tour de corde” peut être utilisé. Le voleur combine le talent “fausse dérobade” et le talent “camouflage” pour aller entourer les jambes (ou pattes) de l’ennemi d’une corde. Neutralise l’ennemi et lui fait perdre son tour d’attaque
ne fonctionne que si le voleur est de race gnome ou nain
ne fonctionne que si l’ennemi est clairement plus grand que le voleur
nécéssite une corde dans le sac du voleur (la corde n’est pas récupérable)
n’est disponible qu’une fois par combat
Niv 10:
Talent: “épée flamme” permet à un sorcier ou un mage d’ensorceler l’épée du guerrier avec un sort incandescent (disponible uniquement si un mage, ou un sorcier se trouve dans l’équipe et coopère)
Talent: “épée glace” permet à un sorcier ou un mage d’ensorceler l’épée du guerrier avec un sort aquatique (dispnible uniquement si un mage ou un sorcier se trouve dans l’équipe et coopère)
Talent: “piqûre du sommeil” donne l’état morphée à un ennemi grâce à une flèche ensorcelée avec la magie noire (disponible uniquement si un mage ou un sorcier se trouve dans l’équipe et coopère)
Talent: “Molotov” permet au voleur de créer lui-même une bombe puissante. Inflige un maximum de dégâts à l’ennemi et 5% de dégât à l’équipe.